Charte J’achète CH

La société de Jeunesse et les organisateurs s'engagent aussi envers les entreprises de la région et ont défini une charte.

J'achète CH : notre charte d'organisateur de manifestation

Article 1 : Objectif de la charte

En tant qu’organisateurs, nous sommes conscients d’avoir besoin des habitants et des entreprises régionales pour faire vivre notre manifestation.

Les entreprises régionales, producteurs, fabricants ou fournisseurs de services doivent parfois faire face à une situation concurrentielle difficile étant donné des conditions cadres différentes en Suisse.

Notre objectif est d’agir de manière responsable par rapport au choix de nos fournitures et de nos fournisseurs.

Nous tenons non seulement à ce que ce choix soit connu pour en valoriser l’effort mais également à ce qu’il puisse être partagé par d’autres organisateurs ou associations.

Article 2 : Engagements

Nous nous engageons à nous fournir de biens produits en Suisse lorsque ceux-ci sont raisonnablement disponibles.

Nous nous engageons à contracter des services dont la valeur ajoutée est générée en Suisse lorsque ceux-ci sont raisonnablement disponibles.

Nous nous engageons à veiller à ce que nos fournisseurs suivent les mêmes engagements dans notre relation commerciale pour la part majoritaire du service contracté.

Nous nous engageons à respecter l’objectif et l’esprit de la charte.

La limite du raisonnable est définie par un coût du produit ou du service ne dépassant pas 50% celui demandé à l’étranger. Nous nous gardons également la possibilité de suspendre nos engagements en cas de difficulté extraordinaire.

Article 3 : Pérennité

Nous encourageons tout organisateur de manifestation à rependre cette charte telle quelle dans son esprit et ses valeurs.