Treyvaux 2018

Treyvaux 2018

1 année qu’on les attendait, 1 année qu’on attendait ce sentiment d’excitation qui monte la semaine précédente, 1 année qu’on attendait de pouvoir défiler à nouveau et de montrer qu’en 2019, ça sera enfin notre tour, 1 année qu’on préparait ça… Et là, on y est, ça y est, c’est les Girons Sarinois 2018.

Notre Giron cuvée 2018 n’a pas débuté avec le cortège, le samedi matin mais bien avec la soirée loto du mercredi soir. En effet, durant cette dernière, de nombreux membres ont été bénévoles soit sous la tonnelle soit directement dans la cantine. Nous avons également bien profité – comme à notre habitude – du jeudi et du vendredi soir, que ce soit à refaire le monde, à “danser le coude sur les tables” ou à lutter contre la bise dans le bar des Anciens.
Samedi matin, au cortège, nous avons en plus l’honneur d’ouvrir les festivités en étant le premier char de jeunesse à défiler. Ce fut un magnifique moment avec beaucoup d’émotions, de rires, et de joie. Nous avons également pu compter sur un soutien continue tout au long du parcours !
Le samedi après-midi ainsi que le dimanche, place aux jeux ! Ayant à cœur de bien faire et de viser une belle place au classement, jeunes et moins jeunes se démènent, luttent, encouragent, poussent et même, s’entassent ! À noter la magnifique performance de notre président et de notre caissier au jeu des présidents. Faisant parler leur sens tactique, ils surprennent tout le monde et signent une magnifique victoire en qualification et en finale… Simple présage ou véritable performance ?
La remise, probablement le moment le plus stressant du week-end, allons-nous être bien classés ? Serons-nous devant les sociétés voisines, serons-nous dans le top 10 ? Après un début de remise un peu poussif, on passe aux choses sérieuses. Place 20, place 15, place 10, toujours pas de trace d’Ependes – le top 10 est donc acquis. 9, 8, 7, 6, 5…toujours rien ! Ce sera donc un top 5 ! L’excitation monte – la tension aussi.
4, 3… Top 3 ! Ce sera donc le meilleur résultat que la société n’a jamais fait… Tension au maximum, serons-nous premiers ? On n’ose pas y croire et pourtant, les mots prononcés par le DJ seront des mots qui resteront dans nos mémoires : ” Les gagnants, les gagnants de ce giron – on sera chez eux l’année prochaine… La jeunesse d’Eeeeeeeependes !”
Ou comment parfaitement lancer le 23e Giron des Jeunesses Sarinoises – Ependes 2019