Levée des danses

Levée des danses

levée des danses

Cet évènement, ancienne tradition de la Bénichon, tombait petit à petit en désuétude dans notre région jusqu’au jour où la jeunesse décida de refaire vivre cette jolie manifestation. Pour sa quatrième édition, notre fête fut une franche réussite grâce aux danseurs – plus motivés que jamais – mais aussi grâce aux précieux conseils de Françoise et Tony, nos courageux et persévérants coachs. Ils nous ont drillés, fait travailler et après 10 répétitions, nos 9 couples étaient prêts. Encore un grand Merci à eux !

Cette quatrième édition eut lieu le 12 octobre dernier et se déroula presque comme prévu. Nous avions décidé de servir quelques planchettes de viande et, malgré un petit souci de timing et pas mal de compréhension de notre chaleureux public, nous avons réussi à contenter toutes les bouches !
Suite à ce premier stress initial, nous avons lancé la première partie et avec la première danse : une marche. Elle fut suivie d’une valse puis d’une Polka.
Il est l’heure du premier entracte. Durant cette petite pause agrémentée d’un discours de notre président, nos hôtes du soir en ont profité pour refaire le plein de victuailles.
La deuxième partie continua sur des notes traditionnelles avec une Schnee Valse et une valse. Lors de la deuxième pause et pendant que le public se dirige gentiment vers le bar et la cuisine, nos valeureux danseurs et danseuses courent se changer aux vestiaires. Ils troquent Bredzon et Dzaquillon contre chemises et robes de soirée.
La troisième partie, débuta avec notre habituel chapelloise. Après un tour de chauffe, danseuses et danseurs s’en vont chercher, dans le public, un nouveau cavalier ou cavalière pour un deuxième passage de cette danse. La suite de cette troisième partie, résolument plus moderne avec un cha-cha-cha et un « kuduro » fut également un réel succès. Sous les encouragements du public, nos héros du soir entamèrent un rappel.

Les danses ainsi que la fête se sont prolongées dans la nuit dans une douce effervescence que notre beau village sait si bien créer. Il va s’en dire que c’est à chaque fois un réel plaisir d’organiser de telles soirées !